Directeur Général | Kénitra (Maroc)

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  • CDI
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  • Il y a 1 mois
Entreprise :Carl Rogers consulting, une approche radicalement différente de la chasse de têtes, du conseil en recrutement et du conseil en gestion des talents.Nous maitrisons l’art de la connexion. Nous fédérons les talents, en créant des opportunités de carrière pour les individus, et de développement pour les équipes et les organisations.Notre approche humaine, innovante et sur-mesure nous permet de comprendre les besoins de chacun et de connecter les talents entre eux.L’humain est au cœur de nos métiers et de nos projets. Chaque rencontre et conseil en matière de talent est le début d'une nouvelle histoire.Poste :Nous recrutons pour le compte de la filiale d’un grand groupe intervenant dans le secteur de la distribution, un Directeur Général.Les principales attributions du Directeur Général Filiale sont les suivantes :Stratégiques :
  • Mettre en place les grandes orientations stratégiques du groupe dans son territoire ;
  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de la société conformément à la stratégie globale du groupe ;
  • Décliner ladite stratégie en plan d’actions opérationnel ;
  • Assurer le développement, la rentabilité et la croissance de la société ;
  • Promouvoir l’image et la notoriété de la société ;
  • Assurer la veille stratégique dans son domaine ;
  • Assurer une veille économique permanente en vue de positionner la société dans son environnement et d’anticiper les évolutions futurs de l’activité.
Opérationnelles :
  • Piloter les activités de l’entreprise en vue d’assurer l’atteinte des objectifs et la performance escomptée de l’ensemble des fonctions commercial, technique, financière, juridique et ressources humaines ;
  • Piloter et mettre en œuvre les politiques sociales, financière, commerciale et qualité de la société conformément aux orientations générales du groupe ;
  • Allouer les ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs et des politiques de la société et veiller à l’amélioration continue ;
  • Etablir et entretenir des relations de proximité avec les partenaires clés et les clients ;
  • Veiller à la sauvegarde du patrimoine de la société, à la qualité de ses comptes et son équilibre financier ;
  • Veiller au respect de la réglementation et des lois en vigueur.
Managériales :
  • Piloter et animer la performance des équipes en fixant des objectifs et les évaluant ;
  • Garantir un environnement productif fondé sur la performance, la responsabilisation, le développement et l’épanouissement du capital humain ;
  • Instaurer une culture managériale adossée aux valeurs et aux pratiques du groupe.
Profil recherché :
  • De formation BAC+5 ou plus, vous êtes issu d’une Ecole d’ingénieur, commerce ou management ;
  • Vous cumulez au minimum 15 années d’expérience pertinente dans un poste de responsabilité ;
  • Vous avez occupé des postes de direction et géré des projets d’envergure, autant sur les aspects techniques, commerciaux, financiers que ressources humaines ;
  • Vous êtes mobile géographiquement ;
  • Vous avez le sens de Leadership, de l’anticipation, de la négociation et du pilotage du changement ;
  • Vous avez un esprit visionnaire et une bonne réactivité face aux situations critiques.
Adresse de notre siège : 362 Boulevard Ghandi, Living Office 3 étage, N°18 Oasis CasablancaTraits de personnalité souhaités :Implication au travail Ambition Besoin d'action Rationalisme Distance émotionnelle

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