Consultant junior dans les métiers de la Trésorerie (H/F)

Deloitte

  • Casablanca
  • CDI
  • Temps-plein
  • Il y a 1 mois
Tous nos postes sont ouverts au télétravail.
Rejoindre Deloitte, c'est dire oui à une expérience qui a du sens, celle où les rencontres et les missions vous poussent à grandir chaque jour. C’est évoluer dans un environnement de travail fondé sur la confiance, la transmission et l’intelligence collective pour construire l’avenir de nos clients. Un avenir que nous voulons plus responsable, plus durable et respectueux de l’environnement en prenant des initiatives concrètes à notre échelle. Nous rejoindre, c’est aussi dire oui à une entreprise Great Place to Work, attachée au bien-être, et à l’inclusion sans distinction de nos collaborateurs.Et vous, prêts à dire #ISayYes à votre futur chez Deloitte ? Vous serez rattaché(e) au département Treasury Advisory qui regroupe l'expertise de Deloitte en matière de gestion de trésorerie et de gestion des risques financiers. Ce département intervient pour conseiller des grandes entreprises dans l’organisation de leur fonction trésorerie, les accompagner dans le déploiement d’outils de trésorerie, apporter une vision des bonnes pratiques en matière de contrôle interne, contrôle des risques ou encore partager son expertise sur la comptabilisation des instruments financiers.
Vous serez formé à nos métiers et développerez votre expertise dans le cadre de missions de conseil ou d'audit des opérations initiées par les directions des financements et de la trésorerie de grands groupes français. Vous serez en contact non seulement avec les Directions de trésorerie mais également avec d'autres parties prenantes de l'entreprise : comptabilité, contrôle de gestion, audit interne, filiales, Direction des Systèmes d’information.En pratique, vous interviendrez principalement sur des missions touchant à la gestion des instruments financiers (change, taux, commodities) et aux activités de cash management (cash pooling, payment factory, BFR, prévisions de trésorerie) de de paiements (lutte contre la fraude, paiements et contrôle interne ; SI paiements) pour, notamment :
  • Superviser l'audit des instruments financiers de nos clients ;
  • Améliorer la qualité de la communication financière en intégrant les exigences réglementaires (IFRS, AMF…) et les attentes du marché en termes de Risk Management ;
  • Analyser des opérations financières complexes : titrisation, restructuration de dettes, couvertures, montages financiers ;
  • Améliorer les processus et le dispositif de sécurisation des opérations ;
  • Améliorer la performance, les indicateurs de pilotage et de reporting ;
  • Accompagner nos clients dans l'organisation et la transformation de leurs activités de trésorerie/financement et gestion des risques ;
  • Adapter le système d'information et mettre en oeuvre les solutions (progiciels, cash pooling, moyens de paiements).
Vous serez formé(e) à nos méthodologies et aurez l'opportunité de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires et internationales.
Votre parcours : En rejoignant Deloitte, vous aurez l'opportunité de développer un set de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité. Grâce aux missions variées auxquelles vous participerez et au programme de formations proposé, vous pourrez renforcer progressivement ces compétences, en acquérir de nouvelles et progresser ainsi au sein de notre firme.Votre Profil :
  • Issu(e) d'une formation supérieure (grande école de commerce ou d'ingénieurs, ou faculté reconnue) avec une spécialisation en finance ou d’un Master spécialisé en Trésorerie
  • Vous avez un excellent relationnel, le souci de l'excellence et faites preuve d'esprit d'équipe et d'implication en mission.
  • Vous êtes curieux(se) et savez-vous adapter à différents contextes et types de mission.
  • Enthousiaste et dynamique, vous démontrez une réelle motivation pour les métiers de l'audit et du conseil.
  • Force de proposition, vous avez déjà démontré une autonomie dans votre travail et une capacité à hiérarchiser les priorités.
  • Vous êtes fiable, rigoureux(se) et avez le sens du détail.
  • Vous maîtrisez l'anglais oral et écrit.

Deloitte